Mes blogs coup de coeur

No comments

Depuis ma rencontre avec le yoga, je passe de nombreuses heures sur le web à regarder des blogs, des magazines, des sites de studios de yoga, etc. J’en ressors à chaque fois remplies de nouvelles idées, d’un vent de nouveauté, de fraîcheur, de joie et de gratitude. Je compte bien partager avec vous ici mes blogs préférés!

18406440_1296532193795898_1609948637_o

I / Le blog de Samyak Yoga France tenu par Stéphanie

C’est tout naturellement que je commence par le blog d’une enseignante de la grande école qui m’a formée à l’Ashtanga Vinyasa Yoga, Stéphanie.  Vous y trouverez des articles très variés, allant des thèmes des femmes en Inde, aux dérives des écoles de yoga, à la grande question « suis-je trop vieille pour le yoga? » ! Bien que n’ayant pas eu la chance de suivre ses cours car elle était à Paris durant ma formation, j’ai néanmoins eu le plaisir de suivre ses pensées et ses évolutions, qui ont été pleines d’enrichissement.

II / Oh my Buddha de Laura

Vous souhaitez un moment de douceur tout en souriant en lisant un blog sur le yoga? Ohmybuddha est LA référence ! Derrière ce blog se cache une « yogini aux chakras pas très alignés » comme elle aime à se définir. Vous en avez assez des blogs trop sérieux? Vous souhaitez vous rassurer? Vous dire que ne pas pratiquer pendant quelques semaines n’est pas un drâme? Ce blog est pour vous! Pour ne rien enlever à ça, Laura propose également de nombreuses retraites de yoga à Bali, au travers d’un projet tout récent ALOHA YOGA. Je ne vous en dirais pas plus …

III / Sukha Yoga de la pétillante Camille

Camille est une des yoginis à avoir partagée ce fabuleux mois d’août en Inde pour notre formation de professeur de Yoga. Si vous êtes en région parisienne, n’hésitez pas une seconde! Ses cours sont extraordinaires, sa voix est douce et reposante. Vous n’aurez aucun mal à vous laisser aller à la pratique du yoga entre ses mains.

IV / Yuyoga de Sonia, sportive au grand coeur

Sonia et moi avons également eu la chance de vivre ce mois d’août en Inde. Si vous vous souvenez bien, c’est justement de cette Sonia là dont je parle dans mon article Ma formation de professeur de Yoga . Adepte de la pratique traditionnelle, ce petit bout de femme est une référence pour moi dans le domaine de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Basée à Barcelone en Espagne, elle est dynamique, joyeuse, appliquée et sérieuse. Vous trouverez auprès d’elle de nombreux conseils qu’elle aura acquis au travers de ses années de pratique. Sonia propose également des retraites de yoga à l’étranger, si le cœur vous dit! (mais attention, ce sera en anglais ou en espagnol!)

V / Kino MacGregor, une étoile dans le monde de l’Ashtanga

Je vous ai mis ici un lien vers la chaîne YouTube de Kino MacGregor. Cette jeune femme figure parmi les professeurs de yoga reconnus internationalement, certifiée par le grand maître de l’Ashtanga Sri K. Pattabhi Jois, pratiquante de la 4ème série d’Ashtanga, auteure de 3 livres, et de 6 DVDs. Sa chaîne YouTube vous permettra de progresser dans votre pratique à la maison, mais également d’apprivoiser ce qu’est la philosophie du yoga. Petit bémol: C’est en anglais…

VI / Asana Kitchen avec David Garrigues

Ceci est une nouvelle fois une chaîne YouTube fabuleuse qu’un expert de la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Ses nombreuses vidéos vous permettront de comprendre comment parvenir à maîtriser les asanas, ou d’effectuer des vinyasas complets sans aucune difficulté (avec de la pratique quand même!!!). Il est un incontournable. Je vous conseille vivement de regarder quelques unes de ses vidéos au moins une fois.

Laisser un commentaire